Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
19 mars 2011

Mademoiselle

Que de nouveautés chez les 1 et 1 font 5 ces derniers temps ! Après ma première participation au Défi 13, voici ma première participation au blog des japan addict.

 

Vous vous souvenez de mon petit tour dans une grande librairie pour trouver le cadeau d'anniversaire de l'Homme ? Et bien, ce jour-là, nous n'avons pas seulement acheté son cadeau d'anniversaire! Je me suis aussi offert un cadeau (y'a pas de raison hein, mon anniv c'est au mois de juin donc dans trèèèèès longtemps !!), ce livre :

51vmWUwkcdL__SS500_

 

Et dans ce livre, j'ai tout de suite adoré la tunique C. Ni une ni deux, j'ai relevé le patron, Mahé-Lise a choisit les tissus et voilà le résultat.

 

g_n_rale

 

Et plus en détails ...

biais

 

biais_1

 

Tunique réalisée en 110 sans marge de couture pour Mademoiselle qui est toute fine.  J'ai rallongé les manches car je voulais des manches longues et non 3/4. Biais vert d'eau en bas de la tunique pour "casser" tout ce rose (trop de rose tue le rose! Hihihi. Et accessoirement transforme ma fille en bonbon géant!!) et également parce que je trouvais la tunique courte alors que l'ourlet n'était pas encore fait. Biais aux manches pour équilibrer la tunique et rappeler le biais du bas.

 

Alors, y'a pas à dire, coudre des patrons japonnais ça change de Dame Citronille. Tout tombe très bien, peu de modifications à faire, les modèles sont très jolis. Bref, je viens de découvrir un nouvel horizon "couturesque"!!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très mignonne cette petite tunique, les couleurs sont très fraîches, vivement le printemps!
C
elle est très jolie cette tunique, j'aime bcp le tissu fleuri et le biais vert d'eau va très bien en bas.
P
C'est ravissant !!!
L
Très jolie tunique ! Et très joli blog !
Publicité