Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
2 mai 2011

En série

D'habitude je ne couds pas deux fois de suite le même modèle mais ce débardeur A  du "Basiques pour petites filles" m'a tellement plu, qu'une fois terminé celui d'Oriane, j'en ai cousu un pour Mahé-Lise.

Le tissu du débardeur d'Oriane était sur l'étagère depuis trèèès longtemps. J'en venais même à me demander pourquoi je l'avais acheté tellement il m'inspirait peu. Et puis Oriane l'a choisit. Finalement, mixé avec les bandes vertes et le biais blanc ce tissu est très joli.

J'ai fait une taille 100 sans marge de couture pour ma mistinguette. Je n'ai pas fait les bandes devant et dos dans le même tissu que les bretelles par flemme !!!! Je n'avais pas envie de faire de biais. J'en ai donc pris un tout fait et il faut avouer que c'est quand même bien plus rapide (et bien moins fatigant!!). J'ai rajouté une bande verte en bas du débardeur de 8 cm car je le trouvais vraiment trop court alors que je l'avais déjà allongé de 4cm à la place des 3cm recommandés.

 A

Débardeur A du "Basiques pour petites filles" taille 100 sans marge de couture ,tissus et bais Mondial Tissus.

trois_quart

trois_quart_2

__pantalon

Sur cette photo, le pantalon que porte Oriane peut être vu : il avait été cousu il y a 2 ans pour Mahé-Lise. 

                                     

                                  * * * * * 

Pour la A de Mahé-Lise j'ai été moins flemmarde. Je voulais bien faire le même modèle, mais à condition qu'il y ait quelques changements. Les bandes devant et dos sont donc faites dans le même tissu que les bretelles (oui oui, j'ai fait mon biais!!), j'ai cousu une seconde ligne au point droit sur les empiècements et j'ai rallongé les devant et dos de 7 cm dès le départ. Taille 120 sans marge de couture.

A_009

A_011

c_t__pile_ML



 

c_t__face_ML

A du "Basiques pour petites filles" taille 120 sans marge de couture. Tissus Mondial Tissus

 

Et pour le plaisir, deux dernières photos de mes belettes adorées (elles sont belles mes filles!!!).

 Pour_le_plaisir_O

Pour_le_plaisir_ML

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont jolies ces tuniques !!!
C
alors moi j'adore ce tissu qui t'inspirait si peu....<br /> Jolies réa en tout cas, rallongé ça change de la version d'origine<br /> cat
L
Très jolis ces 2 p'tits hauts. Et OUUUIIIII elles sont belles tes filles.
Publicité