Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
24 mai 2011

Ah non !

Tout est parti de deux tissus achetés chez La Chakra ; l'un d'Alexander Henry " Farmdale Blossom" et l'autre de Moda "Central Park". Je ne me suis pas posé la question très longtemps pour savoir ce que j'allais en faire : la tunique qui va longtemps de Vanessa. On la voit fleurir un peu partout sur la blogosphère, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas sur mon blog, ni dans les armoires des filles !

C'est donc en double que j'ai réalisé la tunique qui va longtemps puisqu'elle va aussi bien à Oriane (bientôt 4 ans qu'à Mahé-Lise (5 ans et demi) même si j'ai rajouté 7 cm en longueur.

J'ai apporté quelques modifications par rapport au patron initial. Pour la tunique d'Oriane :
- Le biais est apparent aux emmanchures : j'ai trouvé le tissu assez fade en le recevant (j'imaginais le fond plus bleu), je l'ai donc rehaussé avec le biais rouge à pois.
- Le noeud se fait sur l'épaule (j'ai égaré mon pied à boutonnières et je n'avais aucune envie de les faire à la main).
- Pas de tunique version boule pour la raison citée ci-dessus.
- Pas de fleur à l'épaule, Oriane n'en voulait pas.

Ah_non_____030

 

Ah_non_____034

Ah_non_____039

Ah_non_____008

Ah_non_____013

Ah_non_____017

 

                     *   *   *   *   *   *

 

Les modifications pour la tunique de Mahé-Lise sont quasiment les mêmes que pour celle d'Oriane. J'ai juste rallongé le patron de 7 cm et fait une fleur en feutrine dans la quelle j'ai glissé une bretelle.

 

Ah_non_____045

Ah_non_____048

Ah_non_____021

Ah_non_____023

Ah_non_____026

Vous avez vu, Vanessa vient de sortir la Tunique qui va très très longtemps de 2 à 99 ans. Qui s'est offert le patron aujourd'hui????

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ces 2 tuniques sont très jolies et les tissus bien beaux. J'aime le biais à pois de la première qui réhausse le tissu, c'est sympa et tes filles ont l'air ravies de leur nouvelle tunique !!
S
C'est très jolie, la première coordonnée aux yeux de ta puce est juste sublime
3
J'adore, surtout la première, le tissu est sublime!
C
C'est ravissant!!!!
Publicité