Le plus souvent, je couds à partir de patrons japonnais ou encore de Citronille. Je n'avais encore jamais cousu de patrons C'est Dimanche, mais devant l'engouement qu'ils provoquent, il fallait bien que je m'y mette à mon tour.  C'est donc avec (trois) Oslo que mon addiction à C'est Dimanche a commencé.

La première Oslo a été cousue pour Mahé-Lise. Version romantique.



Oslo 010

Oslo 011

Oslo 020

Oslo de C'est Dimanche, 6 ans. Coton Toto, ruban Cultura.



La deuxième Oslo a été cousue pour Oriane, dans une version plus colorée.

 

Oslo 029

Oslo 033

Oslo 038

Oslo C'est Dimanche, 4 ans. Coton violet Toto, chute de tissu orange, bouton du stock et ruban Cultura. Tunique fermée par un bouton Rose, lien en croquet rose.



La troisième version est évidemment pour mon petit bonhomme d'amour.


Oslo 046

Oslo 051

Oslo 052

Oslo, C'est Dimanche, sur la base du patron en 4 ans mais retaillé pour avoir du 3 ans. Superbe jersey maille de Fil en étoile fabrics . Boutons du stock. Pas de fente au dos, la tête de Côme passait sans. 

Alors ça y est, c'est officiel, je suis addict à C'est Dimanche, tout tombe parfaitement, les explications sont très claires, les modèles superbes. Seul petit bémol, la largeur de la tunique Oslo. J'ai dû quand même pas mal retailler en largeur pour mes deux poucinettes toutes menues.

Pour le prochain modèle, j'hésite entre une Galway kid ou une Sofia pour moi. Mais ce sera paut-être les 2 étant donné que je suis en vacances la semaine qui vient.