Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
19 avril 2013

Des fleurs et du passepoil, des étoiles et des pois

Il y a au moins trois mois, Muriel et moi avions décidé de nous faire un petit défi entre vosgiennes. Le choix du patron s'est très vite porté sur le Melting pot de Aime comme Marie. Est venu ensuite l'après-midi chez Muriel avec des filles calmes et un fils déchaîné, où on a goûté, papoter et échangé quelques patrons (par quelques il faut entendre environ 10-15 patrons plus des livres jap...). Et puis, il a fallu coudre et c'est là que j'ai traîné...  et puis Muriel n'avait pas mis ses boutons... et j'ai aussi traîné pour les photos...
Finalement, on s'est dit que le défi Minute Papillon des Piqueuses de Jases était l'occasion idéale pour présenter notre défi vosgien.

 

Photos Cornimont 005

 

Photos Cornimont 007

 

Photos Cornimont 170

 

Photos Cornimont 190

 

Photos Cornimont 171

Melting pot de Aime comme Marie, taille M. Molleton Vêtements marin broderie, voile de coton Toto, passepoil maison.


L'empiècement du milieu est doublé de molleton pour avoir la même épaisseur partout et j'ai rajouté les poignets mousquetaires de la tunique Mademoiselle.

J'aime beaucoup mon melting pot et je le porte souvent mais les manches sont très étroites : entre lépaisseur du molleton, mes petits bras musclés et la coupe des manches, je suis comment dire... un petit peu serrée ! A refaire donc mais avec une taille au-dessus pour les manches.


Autre cousette Aime comme Marie, un Must-have en maille ajourée. J'ai respecté les explications à la lettre pour voir ce que donnait ce patron.

 

Photos Cornimont 082

 

Photos Cornimont 078

Must-have de Aime comme Marie taille L (on ne m'aura pas deux fois), maille ajourée Toto.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mes autres versions du Must have, versions beaucoup plus estivales.


Pour voir la jolie version du Melting pot de Muriel c'est ici, et pour voir ce que les autres piqueuses ont concosté c'est .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli !
E
cette version maille ajourée est vraiment chouette ! mais l'autre aussi ;-)
T
Dieu que c'est beau j'adore
T
Dieu que c'est beau j'adore
T
Dieu que c'est beau j'adore
Publicité