19 avr. 2013

Des fleurs et du passepoil, des étoiles et des pois

Il y a au moins trois mois, Muriel et moi avions décidé de nous faire un petit défi entre vosgiennes. Le choix du patron s'est très vite porté sur le Melting pot de Aime comme Marie. Est venu ensuite l'après-midi chez Muriel avec des filles calmes et un fils déchaîné, où on a goûté, papoter et échangé quelques patrons (par quelques il faut entendre environ 10-15 patrons plus des livres jap...). Et puis, il a fallu coudre et c'est là que j'ai traîné...  et puis Muriel n'avait pas mis ses boutons... et j'ai aussi traîné pour les photos...
Finalement, on s'est dit que le défi Minute Papillon des Piqueuses de Jases était l'occasion idéale pour présenter notre défi vosgien.

 

Photos Cornimont 005

 

Photos Cornimont 007

 

Photos Cornimont 170

 

Photos Cornimont 190

 

Photos Cornimont 171

Melting pot de Aime comme Marie, taille M. Molleton Vêtements marin broderie, voile de coton Toto, passepoil maison.


L'empiècement du milieu est doublé de molleton pour avoir la même épaisseur partout et j'ai rajouté les poignets mousquetaires de la tunique Mademoiselle.

J'aime beaucoup mon melting pot et je le porte souvent mais les manches sont très étroites : entre lépaisseur du molleton, mes petits bras musclés et la coupe des manches, je suis comment dire... un petit peu serrée ! A refaire donc mais avec une taille au-dessus pour les manches.


Autre cousette Aime comme Marie, un Must-have en maille ajourée. J'ai respecté les explications à la lettre pour voir ce que donnait ce patron.

 

Photos Cornimont 082

 

Photos Cornimont 078

Must-have de Aime comme Marie taille L (on ne m'aura pas deux fois), maille ajourée Toto.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mes autres versions du Must have, versions beaucoup plus estivales.


Pour voir la jolie version du Melting pot de Muriel c'est ici, et pour voir ce que les autres piqueuses ont concosté c'est .


17 avr. 2013

Le grand écart

Mes dernières cousettes sont comparables au temps des jours précédents : je suis passée de la collection hiver à la collection printemps-été en 2 jours. Mais j'avais pris un peu d'avance sur la météo, car c'est au tout début du mois de février que j'ai cousu le pull et la tunique et j'ai profité du beau soleil de ce dimanche pour les prendre en photos.


Photos Cornimont 112

 

Photos Cornimont 097

 

Photos Cornimont 102

 

Photos Cornimont 114

Marinière à encolure bateau du HS 4 Coudre c'est facile taille M. Manches rallongées de quelques cm pour avoir des manches longues.  Maille MT, biais du marché aux tissus de Nancy.


Si j'ai bien compris le montage de la marinière, le devant est en fait mon dos. Je porte donc (volontairement) ma marinière devant-derrière. Je m'explique : sur ce modèle, le biais apparent aux épaules est visible de dos et non de face comme sur les encolures bateau classiques, mais je trouvais que le pull m'allait moins porté ainsi, et comme je n'ai pas de photos de la marinière portée, vous allez devoir me croire sur parole...

 

                                     * * * * * * * * * *                                                   


Ma deuxième cousette est une tunique Oslo avec des plis ondulés. Elle aurait du être terminée pour le 5 mars pour le défi sirène de BCE, mais ma vie professionnelle ayant pris un virage inattendu en février, les blogs et la couture sont restés en stand-by pendant un peu plus de 2 mois.

 

Photos Cornimont 061

 

Photos Cornimont 057

 

Photos Cornimont 054

 

Photos Cornimont 050

Tunique Oslo teen de C'est Dimanche T 38. Popelines Toto et MT pour la fleurie.

Posté par coccinellette à 14:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,