Comme toutes couseuses, j'aime faire des cadeaux home-made. Mais je sais également qu'il y a des personnes qui apprécient de recevoir ce genre de cadeaux et d'autres pas. Pour Lucie, je n'avais aucun doute puisque c'était elle, l'été dernier, qui m'avait demandé de lui coudre la jupe à volants de P&M après avoir vu celle de Mahé-Lise. Évidemment, je ne pouvais pas me contenter de lui offrir la jupe toute seule. Il me fallait un haut plutôt sobre pour aller avec. J'ai jeté mon dévolu sur la blouse sans manches des "Petites filles modèles".
Un joli coupon de popeline dans les tons bleu/vert, de la popeline violette (et oui encore !!!) et quelques heures plus tard...

Photos Cornimont 157 (Copier)

 

Photos Cornimont 159 (Copier)

 

Photos Cornimont 160 (Copier)

Blouse sans manches des "Petites filles modèles" avec manches de la robe bicolore du même livre en 8 ans. Popelines Toto, pressions snap source.
Jupe à volants de P&M en 8 ans, popeline Toto.


Mahé-Lise a accepté de jouer au mannequin pour l'occasion. Attention, la blancheur des jambes de ma poulette pourrait vous éblouir !!!


  Photos Cornimont 015 (Copier)

 

Photos Cornimont 017 (Copier)

 

Photos Cornimont 020 (Copier)

 

Photos Cornimont 025 (Copier)



 Et parce qu'il n'y a pas de raison que Céline, la maman de Lucie, ne soit pas elle aussi gâtée...



Photos Cornimont 144 (Copier)

 

Photos Cornimont 149 (Copier)

 

Photos Cornimont 155 (Copier)

Chèches patron maison. Voiles de coton beige et rouge, popeline bleu marine. Batiste figue étoiles blanches France Duval Stalla, dentelle à pompons marché aux tissus Nancy.