13 sept. 2013

Recto verso

Avant que l'automne ne s'installe vraiment, je rattrape mon retard de cet été. Pendant nos vancances dans la baie du Mont Saint-Michel, nous sommes allés visiter le musée Dior à la maison Dior à Granville. Quoi de mieux que ce magnifique jardin pour vous présenter ma Datura.

Saint-Jean-le-Thomas 136

 

Saint-Jean-le-Thomas 142

 

Saint-Jean-le-Thomas 144

 

Saint-Jean-le-Thomas 146

 

Saint-Jean-le-Thomas 167

 

Saint-Jean-le-Thomas 155

 

Saint-Jean-le-Thomas 159

 

Saint-Jean-le-Thomas 154

Datura de Deer and Doe, taille 40 mais j'aurai du faire en 38. Lin blanc MT, voile de coton imprimé et popeline bleue Toto, ourlet rapporté avec du bien Froufrou et Lecien de ma mercerie locale, boutons du stock de ma maman.


Si vous passez près de Granville dans la Manche, n'hésitez pas à aller à la maison Dior. L'exposition actuelle  "Dior et l'impressionnisme" est magnifique ! Il y a des robes de Dior, mais également de Yves Saint-Laurent, Galliano, Raf Simons... L'expo se termine le 22 septembre.

Posté par coccinellette à 11:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,


08 juil. 2013

Color block

Cette tunique a été le premier vêtement que je me suis cousu il y a deux ans. J'ai beaucoup porté la première et je porte déjà beaucoup la deuxième.

 

IMG_9209

 

IMG_9213

 

IMG_9239

 

IMG_9240

 

IMG_9241


Tunique C  "Tunique pour petits et grands" taille M. Lin vert du stock, passepoil rose fluo maison.

 

Posté par coccinellette à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juil. 2013

Ca froufroute !

Aujourd'hui c'est jour de froufrou au potager! Délai parfait pour tester mon nouveau livre "Vêtements de tous les jours" offert par Monsieur 1 et 1 font 5 pour mon anniversaire. C'est sur le blouse b que j'ai jeté mon dévolu, blouse froufroutée à l'encolure.

IMG_9136 (Copier)

 

IMG_9137 (Copier)

 

IMG_9138 (Copier)

Blouse b "Vêtements de tous les jours" taille M.  Jean stretch violine Ikea, jersey rayé De fil en étoile fabrics, passepoil maison avec du jersey du marché aux tissus de Nancy.


Mahé-Lise a voulu jouer au photographe pour le blog...

IMG_9095 (Copier)

 

IMG_9097 (Copier)

 

IMG_9104 (Copier)

 

IMG_9102 (Copier)

Ces derniers temps, on est "très petites fleurs dans le jardin"... 


J'avais envie de mettre un peu de fantaisie et de couleurs sur cette tunique un brin austère, mis à part les froufrous à l'encolure. J'y ai donc ajouté des empiècements en jersey rayé aux épaules soulignés de passepoil et un triangle façon Deneb de Grains de couture sur le côté droit, toujours avec du passepoil. J'aime beaucoup l'alliance des couleurs, je pense que vous la reverrez sur le blog. Etant en rupture d'élastique, je n'en ai pas mis aux manches mais je compte bien aller me réapprovisionner ce week end!

L'idée du triangle a bien plu à Monsieur 1 et 1 font 5 et, dès que les photos seront faites j'ouvrirai une nouvelle catégorie sur le blog  : "Dans sa penderie il y a ..."


En attendant, c'est au potager qu'il faut aller pour froufrouter !

15 mai 2013

Une hirondelle a fait le printemps...

A défaut de voir le soleil et d'entendre les oiseaux chanter le matin quand j'ouvre mes volets, j'ai décidé de les mettre sur ma tunique. Photos prises début avril, une des rares journées où il a beau et chaud !

Photos Cornimont 037 (Copier)

Tunique R de Sewing Talk taille 9. Popeline zozios Toto.


 Photos Cornimont 041


Photos Cornimont 034 (Copier)





Photos Cornimont 046 (Copier)

 

Photos Cornimont 048 (Copier)

 

Photos Cornimont 044 (Copier)

Posté par coccinellette à 21:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 avr. 2013

Des fleurs et du passepoil, des étoiles et des pois

Il y a au moins trois mois, Muriel et moi avions décidé de nous faire un petit défi entre vosgiennes. Le choix du patron s'est très vite porté sur le Melting pot de Aime comme Marie. Est venu ensuite l'après-midi chez Muriel avec des filles calmes et un fils déchaîné, où on a goûté, papoter et échangé quelques patrons (par quelques il faut entendre environ 10-15 patrons plus des livres jap...). Et puis, il a fallu coudre et c'est là que j'ai traîné...  et puis Muriel n'avait pas mis ses boutons... et j'ai aussi traîné pour les photos...
Finalement, on s'est dit que le défi Minute Papillon des Piqueuses de Jases était l'occasion idéale pour présenter notre défi vosgien.

 

Photos Cornimont 005

 

Photos Cornimont 007

 

Photos Cornimont 170

 

Photos Cornimont 190

 

Photos Cornimont 171

Melting pot de Aime comme Marie, taille M. Molleton Vêtements marin broderie, voile de coton Toto, passepoil maison.


L'empiècement du milieu est doublé de molleton pour avoir la même épaisseur partout et j'ai rajouté les poignets mousquetaires de la tunique Mademoiselle.

J'aime beaucoup mon melting pot et je le porte souvent mais les manches sont très étroites : entre lépaisseur du molleton, mes petits bras musclés et la coupe des manches, je suis comment dire... un petit peu serrée ! A refaire donc mais avec une taille au-dessus pour les manches.


Autre cousette Aime comme Marie, un Must-have en maille ajourée. J'ai respecté les explications à la lettre pour voir ce que donnait ce patron.

 

Photos Cornimont 082

 

Photos Cornimont 078

Must-have de Aime comme Marie taille L (on ne m'aura pas deux fois), maille ajourée Toto.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mes autres versions du Must have, versions beaucoup plus estivales.


Pour voir la jolie version du Melting pot de Muriel c'est ici, et pour voir ce que les autres piqueuses ont concosté c'est .


17 avr. 2013

Le grand écart

Mes dernières cousettes sont comparables au temps des jours précédents : je suis passée de la collection hiver à la collection printemps-été en 2 jours. Mais j'avais pris un peu d'avance sur la météo, car c'est au tout début du mois de février que j'ai cousu le pull et la tunique et j'ai profité du beau soleil de ce dimanche pour les prendre en photos.


Photos Cornimont 112

 

Photos Cornimont 097

 

Photos Cornimont 102

 

Photos Cornimont 114

Marinière à encolure bateau du HS 4 Coudre c'est facile taille M. Manches rallongées de quelques cm pour avoir des manches longues.  Maille MT, biais du marché aux tissus de Nancy.


Si j'ai bien compris le montage de la marinière, le devant est en fait mon dos. Je porte donc (volontairement) ma marinière devant-derrière. Je m'explique : sur ce modèle, le biais apparent aux épaules est visible de dos et non de face comme sur les encolures bateau classiques, mais je trouvais que le pull m'allait moins porté ainsi, et comme je n'ai pas de photos de la marinière portée, vous allez devoir me croire sur parole...

 

                                     * * * * * * * * * *                                                   


Ma deuxième cousette est une tunique Oslo avec des plis ondulés. Elle aurait du être terminée pour le 5 mars pour le défi sirène de BCE, mais ma vie professionnelle ayant pris un virage inattendu en février, les blogs et la couture sont restés en stand-by pendant un peu plus de 2 mois.

 

Photos Cornimont 061

 

Photos Cornimont 057

 

Photos Cornimont 054

 

Photos Cornimont 050

Tunique Oslo teen de C'est Dimanche T 38. Popelines Toto et MT pour la fleurie.

Posté par coccinellette à 14:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

04 janv. 2013

Mademoiselle aime le blue(s)

Je vous avais parlé ici de mes deux créatrices coup de coeur du moment. Après Karine et ses patrons Papillon et Mandarine c'est maintenant au tour de Marie, de Aime comme Marie avec la tunique Mademoiselle. Il ne faut pas voir de préférence dans l'ordre des messages mais incriminer le temps. Nous sommes dans le brouillard permanent, dur dur de prendre des photos par ce temps.
Deux créatrices, deux styles différents, l'une qui créé pour les enfants l'autre pour les adultes, mais 2 créatrices au top.

Après ce flot d'éloges, voici enfin ma Mademoiselle.


Mademoiselle aime le blues 051

Mademoiselle aime le blues 032

Mademoiselle aime le blues 064

Mademoiselle aime le blues 040

Mademoiselle aime le blues 047

Mademoiselle aime le blues 065

Mademoiselle aime le blues 066

Mademoiselle aime le blues 019

Mademoiselle de Aime comme Marie, taille M. Tissus Toto, biais de Fil en étoiles fabrics. 

Posté par coccinellette à 15:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 déc. 2012

Veste kibrille pour une grande fille

 Ma nièce voulait du home-made pour Noël, mais sans savoir d'idée précise.Nous nous sommes donc plongées dans tous mes lives à la recherche DU modèle, et c'est en voyant la couverture du livre "Dressing Chic" que me Marinette a trouvé.


Veste photographiée sous tous les angles car je suis particulièrement fière de mes finitions et parce que mon modèle s'est gentillement prêté au jeu.

Veste kibrille 008

Veste kibrille 006

Veste kibrille 007

Veste kibrille 016

Veste kibrille 010

Veste kibrille 012

Veste kibrille 042

Veste kibrille 028

Veste kibrille 026

Veste H de "Dressing chic"  taille 36. Jean blanc pailleté légèrement stretch, Tissus Stock Cornimont.


Je sais qui sera la plus belle pour aller danser cette nuit. Aucun doute que ma Marinette va briller de milles feux.

Posté par coccinellette à 11:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 oct. 2012

Marron glacé

Contrairement à bien d'autres bloggeuses le thème "Chocolat, caramel" du défi 13 d'octobre m'a peu inspirée au départ. J'avais décidé de ne pas y participer quand finalement je suis tombée sur un coupon de lin marron glacé acheté cet été dans un vide grenier. J'ai donc décidé/ décrété, que le marron glacé est une couleur entre le chocolat et le caramel...


IMG_6490

IMG_6494

IMG_6496

Robe à empiècement n°42 du HS 4 Coudre c'est facile, taille M sans marge. Lin marron glacé trouvé dans un vide grenier, passepoil maison fait avec un biais Mondial Tissu.


J'ai beaucoup modifié le modèle. La robe est devenue une tunique : j'ai tout de suite enlevé 25 cm en longueur puis encore 10 cm après l'essayage. Je voulais peu de fronces pour éviter l'effet mongolfière, j'ai donc enlevé 3 cm au pli devant et dos. J'ai ajouté un passepoil violet à pois pour égayer un peu et allongé les manches. Et j'ai surtout, surtout,  retaillé les côtés. J'ai du diminuer d'au 15 cm l'ampleur de la robe/tunique.Impossible de la porter avec la largeur initiale et de cette couleur sous peine de prendre 40 ans d'un coup.


La tunique a été cousue pour aller avec une Sofia de C'est Dimanche. Ne sachant pas trop comment taillait ce modèle, je voulais déjà essayer de la coudre avec un tissu qui ne me plaîsait pas plus que ça.

 

IMG_6507

IMG_6498

IMG_6450

IMG_6466

Sofia C'est Dimanche, taille 36 longueur 38. Tissu tout doux du stock, lin marron glacé, bouton de ma boîte à boutons.


Finalement, cette Sofia me plaît bien. Moi qui ne porte jamais de fleurette, j'aime bien ce petit côté fleur bleue.

Pour voir la galerie des superstitieuses c'est ici.

Posté par coccinellette à 18:55 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 juil. 2012

Vent frais, vent du matin

Ca y est, depuis jeudi soir les filles sont en vacances. Elles sont ravies mais c'est avec un petit pincement au coeur qu'elles ont quitté leur maîtresse ; maîtresse qu'elles ont eu deux années de suite.

Pour les remercier, point de fleur ni de trousse mais une écharpe/ étole. Vu le  temps merveilleux que nous avons en ce moment, finalement c'est bien de saison.


La première écharpe est pour maîtresse B, la maîtresse de Mahé-Lise.

jupe et autres 242

jupe et autres 258

 jupe_et_autres_261

jupe_et_autres_264


6 tissus différents pour cette écharpe. Lin vert menthe et lin violet déjà utilisé ici,  coton parme, coton beige à pois rouges, coton blanc à pois parmes utilisé ici aussi et coton façon liberty visible ici, ourlets roulottés. Patron maison.


La seconde est pour maîtresse S, la maîtresse d'Oriane.

jupe_et_autres_188

jupe_et_autres_193

jupe_et_autres_197

jupe_et_autres_204

jupe_et_autres_206

Pour cette écharpe, 5 tissus différents ont été utilisés : un lin vert d'eau, un coton à pois noirs, un coton à fleurs (superbe), et deux baptistes FDS l'une aubergine, l'autre banane. Ourlets roulottés également. 

 

J'ai une préférence pour l'écharpe de maîtresse S, l'alliance des couleurs lui donne un petit air chic. Et vous laquelle préférez-vous? 


Maîtresse B n'a pas fini avec les enfants 1 et 1 font 5. Après deux années avec Mahé-Lise, c'est maintenant Oriane qu'elle va avoir en classe. Maîtresse S quant à elle a une année de répit avant d'avoir notre troisième tornade.

Posté par coccinellette à 22:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,