02 juin 2013

Today the sky was blue

... et le tee-shirt de Côme aussi.

 

A vendre 064 (Copier)

 

 

A vendre 065


Today de Vanessa Pouzet, en 3 ans avec grandes coudières. Manches et bas laissés à cru. Jersey du marché aux tissus de Nancy, une pure merveille, fermeture pour jeans de ma mercerie locale.

 

 

A vendre 027 (Copier)

 

 

A vendre 028 (Copier)

 

 

A vendre 029 (Copier)

 

 

A vendre 030 (Copier)


Cascadeur de mon coeur...

 

 

Posté par coccinellette à 23:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


19 sept. 2012

Cas particulier

Toutes les couseuses le disent, quand on coud des vêtements pour ses enfants, en général, les filles sont plus impliquées que les garçons quant au choix du modèle et des tissus. Chez les 1 et 1 font 5, c'est (presque) l'inverse. Côme, à 2,5 ans, farfouille déjà  dans tous mes tissus (pour son plus grand plaisir et à mon grand désespoir vu le bazar qu'il fait) pour choisir celui que je vais lui coudre. Ces derniers temps, ce sont les tissus voitures qui ont la cote.


 été 2012 412

été 2012 462

été 2012 466

été 2012 469

été 2012 472

Tunique boutonnée des "Irrésistibles à coudre 0-3 ans", façon Deneb de "Grains de couture" pour l'appliqué, taille 3 ans. Popeline bleue MT, tissu Toot Toot Mickael Miller, biais bleu clair Toto, boutons de mon stock.


Comme j'avais eu quelques déconvenues lors de la première réalisation de cette tunique, j'ai agrandi la taille 3 ans : 1 cm sur la pliure devant et 3 bons cm pour chaque pan du dos.


Au début des vacances, j'avais cousu un tapis de jeux pour que Côme puisse y faire rouler voitures, tracteurs et autres engins motorisés.

été 2012 392

été 2012 397

été 2012 394

été 2012 396

été 2012 399

Patron maison.
Pour les quatre fonds : chutes de mon stock sauf pour le molleton vert sous le lac Vêtement marin broderie
Pour les routes : velours milleraies noir MT, et biais blanc.
Lac : jersey de velours Mamzelle Fourmi
Montagnes : polaire blanche Toto
Arbres : tronc en feutrine et feuillage en lin
Maisons : chutes diverses.


Autres cousettes pour Monsieur fils, 2 pyjamas. Au moment où le premier a été cousu, Côme était dans une période nounours...

 

jupe et autres 221

jupe et autres 225

Pyjama doudou comme dit Côme. Haut de pyjama du "Total liberty pour les petits", taille 2 ans. Attention pour celles qui veulent coudre ce modèle, il est très échancré. Pantalon des IPE en 2 ans, retaillé en largeur (environ de 2,5 cm de moins sur chaque côté sans compter les marges de couture). Coton nounours Toto.


... avant d'être dans sa période voitures.

 

pyjamas Côme 020

pyjamas Côme 024

pyjamas Côme 031

pyjamas Côme 028

Pyjama rouge et bleu (association de couleurs déjà vue ici). Même ensemble que le précédent sauf le t-shirt qui est en 3 ans avec une encolure moins échancrée. Coton rouge de mon stock, coton voitures Tissus Stock Cornimont.

16 juil. 2012

Bleu et rouge #1

Au départ, cette cousette était prévue pour le défi 13 de juin qui avait pour thème "Savane". Malheureusement, entre les maladies des uns et des autres, le travail et les fêtes d'anniversaire, je n'ai pas eu le temps de la terminer.


jupe et autres 350

jupe et autres 337

jupe et autres 328

jupe et autres 326

Pull kurta des "Irrésistibles à coudre O-3 ans", en 3 ans avec marge de couture.
Lin bleu délavé Toto, coton étoilé Tissus stock Cornimont.


Après mes déconvenues avec la tunique boutonnée, j'ai préféré prendre la plus grande taille de patron pour être sûre que Côme puisse rentrer dedans. Et en 3 ans c'est parfait.

 

jupe et autres 322

Posté par coccinellette à 18:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 avr. 2012

Irrésistible

Je suis faible... Je n'ai aucune volonté... Quand j'ai vu la tunique boutonnée dans les "Irrésistibles à coudre", je me suis dit qu'il fallait que je la couse tout de suite pour Côme. Hop, hop, hop, je vérifie les mesures de Côme avec celles du livre et c'est parti pour le 3 ans.

La tunique se monte très rapidement mais ça taille tout petit !! Il a donc fallut que je fasse quelques ajustements pour que la tunique aille à Côme.

Et voilà le résultat.

jupe et autres 136

jupe et autres 138

jupe et autres 142

IMG_4637

IMG_4642

 

IMG_4648

 

IMG_4660

 

 IMG_4669

Coton uni Toto, coton marine à étoiles blanches Tissus stock (attention les Vosgiennes, le magasin et le stock sont en vente, je croise les doigts pour qu'il y ait un repreneur).

 

Pas de doute, mon bonhomme est vraiment irrésistible dans sa tunique boutonnée.

IMG_4646

Posté par coccinellette à 07:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2012

Quand on aime on ne compte pas

Troisième Alioth à mon actif (le quatrième est en cours de réalisation), cette fois-ci en version garçon comme pour le modèle d'origine.

printemps-été 012

Alioth du livre "Grains de couture", taille 2 ans pour Côme qui a 2 ans. Tissu Toto au poids.

 

Pour aller avec cet Alioth, j'ai cousu un bermuda.

printemps-été 018

Bermuda du livre "Mes petits habits" taille 90 avec marges. Coton de mon stock.

printemps-été 021

Rappel du tissu d'Alioth pour la poche.

 

 

 

Posté par coccinellette à 08:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,


14 mars 2012

Bavoirs en série

Quelques bavoirs Ah non pas elle pour Mini M, ma future nièce et Monsieur A le fils de la maîtresse de Mahé-Lise.

printemps 033

 

printemps-été 023

printemps-été 026

Coton nounours et éponge orange Toto

printemps 006

Coton Mondial Tissu, éponge d'une cape de bain bébé

printemps 007

printemps 011

printemps 019

Coton à motifs et hibou Mondial Tissus, éponge turquoise Toto

printemps 026

Coton Mondial Tissus, éponge Toto

Posté par coccinellette à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 févr. 2012

L'histoire de pull qui était immettable

     Il était une fois une famille de 5 personnes qui vivait dans une maison vosgienne. C'état e soir de Noël et Madame 1 et1 font 5 attendait impatiemment que le Père Noël dépose au pied de sapin ses cadeaux. Quand enfin le jour fût levé, elle ouvrit ses cadeaux !

IMG_4163

     "Merci Père Noël de m'avoir offet tous ces livres de couture ! Je te promets de tous les utiliser, de coudre de nombreux vêtements et de prendre grand soin des patrons."

     Le repas vite avalé et les enfants occupés, Madame 1 et 1 font 5 se plongea dans ses livres et jeta son dévolu sur le pull H du "Basiques pour les 2 à 6 ans". Elle avait décidé de coudre un pull en polaire bleue toute douce pour son petit garçon de 2 ans. Il faut dire que le pauvre enfant n'avait rien à se mettre sur le dos.

     Vite vite Madame 1 et 1 font 5 releva le patron en 2 ans sans trop se poser de questions. Après tout, son fils était déjà grand et fort pour son âge ! La tâche ne fut pas ardue et le pull fit vite terminé. Alors se posa la questions des détails. Fallait-il mettre un bouton sur le devant comme sur le modèle original? Fallait-il coudre une étoile dans le dos? Finalement, elle se dit que ce serait une bonne idée de coudre 3  morceaux de biais dans un dégradé de bleu-gris sur le devant. Cela donnait un petit air chic au pull ce qui était loin de lui déplaire.

     Puis elle patienta et attendit que son fils se réveille pour lui essayer son nouveau vêtement. Quelle ne fût pas sa déconvenue lorsqu'elle vit que c'était trop grand, beaucoup trop grand ! Immettable !! Elle était dans une telle colère qu'elle jeta le pull dans son panier d'encours et l'oublia.

     Les semaines avaient passées. Le froid était vif et Côme (car c'était le prénom de son fils) n'avait toujours pas son nouveau pull. Alors Madame 1 et 1 font 5 mit sa fierté de côté, décida de ressortir le pull et de voir ce qu'elle pouvait faire pour modifier et rétrécir l'encolure. Hors de question de découdre, elle détestait ça.  Elle décida alors de ruser.
Pour le devant, elle fit une simple couture afin de créer un nouveau pli et de réduire ainsi l'encolure. Méthode simple mais efficace qui permit de garder le côté "chic" du pull. Pour le dos, elle usa de la technique du trompe l'oeil. Elle cousu des boutons tout en créant un pli. On croyait ainsi que le pull s'ouvrait dans le dos. Elle choisit  des boutons de 2 couleurs différentes car elle voulait quelque chose de décalé, différent du devant.

     Quand le moment fût venu d'essayer à nouveau le pull à son fils, elle retint son souffle, lui enfila, le regarda et enfin fût satisfaite.

IMG_3893

IMG_3898

IMG_3897

IMG_3890

IMG_3959

 
     Il naîtrait sûrement de ce livre beaucoup d'autres cousettes mais Madame 1 et 1 font 5 se promit de réduire l'ampleur des modèles et de bien prendre les mesures de ses enfants avant de leur coudre des vêtements.

                                                                       

                                                          FIN

Posté par coccinellette à 13:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 janv. 2012

Au chaud !

Le froid a tardé à arriver cet automne/hiver, mais ça y est il est là. On est obligé de gratter les voitures le matin avant d'aller au travail, et on enfile enfin notre parure anti-froid.

Le premier a avoir eu son ensemble bonnet-écharpe home made cet hiver est Côme.
De la polaire grise toute douce et un coton bleu marine avec des étoiles blanches de chez Tissus Stock à Cornimont (Vosges) et voilà mon bonhomme paré pour les températures hivernales.

Le bonnet m'a donné du fils à retordre !! J'ai pris le patron du bonnet du "Mademoiselle" et fait la plus petite taille. Mais une fois sur la tête de Côme, l'horreur ! Ce ne ressemblait à rien. Ca baillait de partout, faisait des bosses, des plis et c'était 2 fois trop grand.

Je découds tout, peste, recoupe, râle, découpe à nouveau, demande aux enfants d'aller jouer dans une des chambres, me remets derrière la MAC et enfin je crie VICTOIRE !

L'écharpe est un patron maison. J'ai fait une boutonnière au milieu de l'écharpe afin d'y glisser un des pans pour le cou reste bien eu chaud.

1

2

3

 

Posté par coccinellette à 22:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

31 mai 2011

Vroum vroum power !

Ce qui est bien (entre autres raisons évidemment) d'avoir un garçon après deux filles, c'est qu'on est sûr de ne pas avoir à coudre de rose !!! Alors pour contrebalancer la tendance rose power et flower power qui règnent chez nous en ce moment, voilà le vroum vroum power !!!

Vroum vroum 1

Vroum vroum 007

Vroum vroum 005

Vroum vroum 006

Tissu Mickael Miller "Toot Toot", biais Mondial Tissu , pressions Snap Source.

Barboteuse des IPBB en 12 mois plus 3 cm au niveau des bretelles et des jambes. Voici les modifications que j'ai apporté par rapport à la première barboteuse.
1) J'ai réduit l'ampleur : parce que même pour mon loulou rondouillet je trouvais la première barboteuse large.
2) J'ai allongé les bretelles.
3) Je n'ai pas élastiqué le bas des jambes et je n'ai pas fait d'ourlet, à la place j'ai posé un biais invisible : j'aime bien l'effet fini que cela donne à la barboteuse.


Le tissu était très coloré, j'ai pu participer pour la première fois au blog collectif  "J'ai rien à me mettre !". Pour voir la vie en couleurs, c'est par ici.  

 

Posté par coccinellette à 22:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 mai 2011

Et ça barbote !

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas cousu pour Côme : c'est donc pour lui que j'ai cousu cet après-midi. J'ai choisi de lui faire la barboteuse des "Intemporels pour bébé". Je n'avais encore jamais cousu ce modèle, mais connaissant Citronille, je me suis dit que ça devait tailler court et large... J'ai rallongé le modèle taille 12 mois de 3 cm mais je n'ai pas touché à la largeur, mon bonhomme étant rondouillet. Je n'ai pas fait de patte de boutonnage (je ne m'en sers jamais) et j'ai élastiqué "au bas" des jambes.

Ca_barbote__

A_011

A_013

A_014

Barboteuse des IPBB en 12 mois. Tissu tout doux de chez Toto. Pressions Snap source.

Posté par coccinellette à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]