05 mai 2011

Et ça barbote !

Ca faisait très longtemps que je n'avais pas cousu pour Côme : c'est donc pour lui que j'ai cousu cet après-midi. J'ai choisi de lui faire la barboteuse des "Intemporels pour bébé". Je n'avais encore jamais cousu ce modèle, mais connaissant Citronille, je me suis dit que ça devait tailler court et large... J'ai rallongé le modèle taille 12 mois de 3 cm mais je n'ai pas touché à la largeur, mon bonhomme étant rondouillet. Je n'ai pas fait de patte de boutonnage (je ne m'en sers jamais) et j'ai élastiqué "au bas" des jambes.

Ca_barbote__

A_011

A_013

A_014

Barboteuse des IPBB en 12 mois. Tissu tout doux de chez Toto. Pressions Snap source.

Posté par coccinellette à 23:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


02 mai 2011

En série

D'habitude je ne couds pas deux fois de suite le même modèle mais ce débardeur A  du "Basiques pour petites filles" m'a tellement plu, qu'une fois terminé celui d'Oriane, j'en ai cousu un pour Mahé-Lise.

Le tissu du débardeur d'Oriane était sur l'étagère depuis trèèès longtemps. J'en venais même à me demander pourquoi je l'avais acheté tellement il m'inspirait peu. Et puis Oriane l'a choisit. Finalement, mixé avec les bandes vertes et le biais blanc ce tissu est très joli.

J'ai fait une taille 100 sans marge de couture pour ma mistinguette. Je n'ai pas fait les bandes devant et dos dans le même tissu que les bretelles par flemme !!!! Je n'avais pas envie de faire de biais. J'en ai donc pris un tout fait et il faut avouer que c'est quand même bien plus rapide (et bien moins fatigant!!). J'ai rajouté une bande verte en bas du débardeur de 8 cm car je le trouvais vraiment trop court alors que je l'avais déjà allongé de 4cm à la place des 3cm recommandés.

 A

Débardeur A du "Basiques pour petites filles" taille 100 sans marge de couture ,tissus et bais Mondial Tissus.

trois_quart

trois_quart_2

__pantalon

Sur cette photo, le pantalon que porte Oriane peut être vu : il avait été cousu il y a 2 ans pour Mahé-Lise. 

                                     

                                  * * * * * 

Pour la A de Mahé-Lise j'ai été moins flemmarde. Je voulais bien faire le même modèle, mais à condition qu'il y ait quelques changements. Les bandes devant et dos sont donc faites dans le même tissu que les bretelles (oui oui, j'ai fait mon biais!!), j'ai cousu une seconde ligne au point droit sur les empiècements et j'ai rallongé les devant et dos de 7 cm dès le départ. Taille 120 sans marge de couture.

A_009

A_011

c_t__pile_ML



 

c_t__face_ML

A du "Basiques pour petites filles" taille 120 sans marge de couture. Tissus Mondial Tissus

 

Et pour le plaisir, deux dernières photos de mes belettes adorées (elles sont belles mes filles!!!).

 Pour_le_plaisir_O

Pour_le_plaisir_ML

Posté par coccinellette à 17:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Au galop !

Drame en ce début d'après-midi chez les 1 et 1 font 5...

Oriane pleure toutes les larmes de son corps car : " [ELLE, elle] a pas de coussin cheval !!!"  Mais c'est vrai, elle est malheuseure cette enfant ! Nous sommes vraiment des parents indignes : sa soeur en a un mais pas elle !!! Vite, vite, réparons cette injustice.

Je dois avouer que l'idée de coudre un coussin cheval ne m'enchantaît guère. Et puis je n'avais plus de rembourrage car j'avais utilisé ce qu'il me restait pour faire l'ourson qui voulait être un lapin. J'ai donc cousu une housse avec appliqué cheval pour un coussin que j'avais réalisé l'année dernière.

coussin

d_tail_1

d_tail_2

Patron maison. Tissu fleuri Toto, coton de mon stock.

Posté par coccinellette à 16:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 avr. 2011

Petite bidouille

Parce que les filles n'avaient plus de bandeaux,  parce qu'elles m'en réclamaient et parce que j'avais quelques minutes devant moi, voilà mes petites cousettes de l'après-midi.

bandeaux

Tuto trouvé il y a quelques temps sur le net, tissus Mondial Tissus

 

Posté par coccinellette à 23:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 avr. 2011

L'ourson qui voulait être un lapin

Pour le naissance de Pierre, je voulais offrir du fait-maison. Qu'à cela ne tienne, j'ouvre un de mes livres de tricot et je trouve un petit ourson trop mignon !!!! Je sors mes aiguilles et c'est parti. Toutes les pièces sont tricotées rapidement, reste à rembourrer l'ourson et à le coudre. Et c'est là que ça se complique... C'est surtout là que le mignon petit ourson s'est transformé en petit ourson à grandes oreilles...

L'ourson étant de bonne composition, il ne m'en a pas voulu et a même accepté de participer à la séance photo/ cache cache.

ourson1

ourson2

 

ourson3

Modèle n°33 de Doudous, crochet et tricot éditions Marie-Claire


Pour accompagner l'ourson, j'ai cousu deux bavoirs et un doudou étiquettes.

bavoirs

Patron des Intemporels pour bébé, tissus Riley Blake, flanelle et éponge de chez Mondial Tissu

doudou__tiquettes

Côté pile : polaire et flanelle. Côté face : velours ras vert le tout de chez Mondial tissus
Rubans de mon stock.

 

 

 

 

Posté par coccinellette à 22:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


23 mars 2011

Un coup d'oeil dans le rétro

Vu ici,  et , je le fais à mon tour...

 

2004, j'ai 20 ans...  

Je suis avec A depuis déjà 2 ans, mais il y a 400 km entre nous. On se voit un ou deux WE par mois et pendant les vacances scolaires. Je sors avec mes copines. Je fume mais bois peu, alors je les ramène chez elles grâce à mon papa qui me prête gentiment sa voiture. Je fais du saxophone depuis 10 ans et j'aime ça. Je lis, beaucoup, énormément. Au mois de juin j'ai passé mon DEUG de psycho (que j'aurai en septembre au rattrapge), puis je pars vivre dans le Loiret avec A mais les Vosges me manquent. Je trouve assez rapidement  du travail dans un lycée tout en continuant mes études par correspondance. Puis, assez vite, vient l'envie d'un bébé.

 

 

 

 

2011, j'ai 27 ans...

 

J'ai 3 enfants. Mahé-Lise est née quand j'avais 21 ans, puis Oriane à 23, et Côme à 25. Après la naissance de Côme, je prends un congé parental d'un an. Nous avons déménagé 4 fois en 7 ans mais j'ai retrouvé mes Vosges natales que j'aime tant. Je travaille dans un collège maintenant. Je lis toujours, essentiellement des polars. Je ne joue plus de saxophone, mais il est toujours là. Je n'arrive pas à le vendre... Je fume toujours et sais apprécié maintenant un bon vin rouge. Je n'emmène plus mes copines au bal, je fais des goûters pique-nique avec mes nouvelles copines mère de famille. J'ai toujours des contacts avec mes copines de lycée, qui elles, sont tout juste maman. Avec A., nous sommes ensemble depuis bientôt 9 ans, mariés depuis un an et demi et avons 3 beaux enfants. Mes 4 moitiés...

 

Posté par coccinellette à 18:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

19 mars 2011

Mademoiselle

Que de nouveautés chez les 1 et 1 font 5 ces derniers temps ! Après ma première participation au Défi 13, voici ma première participation au blog des japan addict.

 

Vous vous souvenez de mon petit tour dans une grande librairie pour trouver le cadeau d'anniversaire de l'Homme ? Et bien, ce jour-là, nous n'avons pas seulement acheté son cadeau d'anniversaire! Je me suis aussi offert un cadeau (y'a pas de raison hein, mon anniv c'est au mois de juin donc dans trèèèèès longtemps !!), ce livre :

51vmWUwkcdL__SS500_

 

Et dans ce livre, j'ai tout de suite adoré la tunique C. Ni une ni deux, j'ai relevé le patron, Mahé-Lise a choisit les tissus et voilà le résultat.

 

g_n_rale

 

Et plus en détails ...

biais

 

biais_1

 

Tunique réalisée en 110 sans marge de couture pour Mademoiselle qui est toute fine.  J'ai rallongé les manches car je voulais des manches longues et non 3/4. Biais vert d'eau en bas de la tunique pour "casser" tout ce rose (trop de rose tue le rose! Hihihi. Et accessoirement transforme ma fille en bonbon géant!!) et également parce que je trouvais la tunique courte alors que l'ourlet n'était pas encore fait. Biais aux manches pour équilibrer la tunique et rappeler le biais du bas.

 

Alors, y'a pas à dire, coudre des patrons japonnais ça change de Dame Citronille. Tout tombe très bien, peu de modifications à faire, les modèles sont très jolis. Bref, je viens de découvrir un nouvel horizon "couturesque"!!

Posté par coccinellette à 14:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

3 Petites Fourmis

Pour fêter les 6 mois de son blog, 3 Petites Fourmis organise un petit jeu à l'issue duquel on peut gagner une cousette pour loulou ou louloute ou pour soi ! Et quand on voit la petite tunique qu'elle a cousu pour sa pucinette, ça donne envie d'avoir une de ces créas dans son placard!! Pour participer, il suffit de mettre un com' à la fin de l' article des 3 petites fourmis, de s'inscrire à sa newsletter et de transmettre l'info sur son blog.

 

Allez, on y croit, JE VAIS GAGNER (pour une fois)!!!!

Posté par coccinellette à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mars 2011

Défi 13 #1 Vintage

Pour mon premier Défi 13, voilà ce que j'ai fait

blog_1_041_bis 

Tunique encolure carrée des IPE, taille 4 ans avec beaucoup de modifications ( j'ai beaucoup réduit l'ampleur devant et dos, pas d'ouverture dans le dos, pli avec ajout de pression sur l'encolure devant car je la trouvais encore trop grande). Velours milleraies et popeline Mondial Tissu.

blog_1_032_bis

blog_1_042_bis

blog_1_029_bis

 Et pour voir la galerie des superstitieuses, c'est par ici.

Posté par coccinellette à 13:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 mars 2011

C'est mardi gras !

Aujourd'hui nous sommes allées, Mahé-Lise, Oriane, et moi dans une grande librairie chercher le cadeau d'anniversaire de leur papa/mon homme. Et comme c'est mardi gras, un atelier maquillage était organisé dans ce magasin.

 

blog_1_006               blog_1_009

 

Posté par coccinellette à 18:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]