Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
25 octobre 2012

Encore un peu d'été

Une petite cousette faite au début de l'été, quand le soleil se cachait un peu et que les températures étaient encore fraîches pour un mois de juillet. Les photos ont été prises dès la cousette terminée (à l'époque où Mahé-Lise avait encore les cheveux longs). Il faut dire que Mahé-Lise adore cette tunique donc elle la porte très souvent. Malheureusement, elle ne la portera plus très longtemps, j'aurais du faire la taille au-dessus.


haut jap M-L 046

haut jap M-L 050

haut jap M-L 053

haut jap M-L 093

Modèle A2, manches A3 de "Vêtements amples à superposer", taille 120 sans marge. Tissu fleuri du stock et choisi par Mahé-Lise, passepoil maison.


C'est la 2ème version de la tunique A2 que je vous montre, la première est ici. En revanche, la tunique fleurie est la première version. La troisième, qui est pour Oriane est terminée, mais ma petite souris à force de mettre sa tunique à la bouche a fait un trou dedans (à croire que cette enfant n'est pas nourrie !), il va donc falloir que je fasse quelques modifications...

Cette tunique fleurie était initialement prévue pour aller avec un pantalon IPE en lin bleu mais la demoiselle ne veut pas mettre son beau pantalon parce que dit-elle "On dirait un bas de pyjama" !!! Bon d'accord, je n'ai pas mis longtemps pour le coudre mais j'aimais beaucoup l'ensemble. Et la seule fois où Mahé-Lise a accepté de le porter, elle a fait une énorme tâche de chocolat qui, malgré le détachant et de nombreux lavages n'est pas partie...


Le livre "Vêtements amples à superposer" est une de mes bibles du moment. Tout tombe parfaitement, les vêtements sont parfaits pour des petites filles de l'âge de Mahé-Lise et Oriane et surtout, ce qui a grâce aux yeux de Mahé-Lise les FRONCES !!! Bref, je n'ai pas fini de vous parler de ce livre.



Et pendant que les filles jouaient dans l'aire de jeux d'un parc d'Epinal, Côme quant à lui,  essayait d'attraper un pigeon ets'amusait à se cacher au milieu des feuilles des arbres.

haut jap M-L 059

haut jap M-L 083

haut jap M-L 085

haut jap M-L 084

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la tunique de Mahé-Lise !<br /> <br /> Et la photo de Côme est géniale.
C
Très fille cette tunique, il faudrait que je jette un oeil à ce livre.
H
Je l'aime beaucoup ton blog !! Je ne sais plus comment je suis arrivée ici mais je ne regrette pas :-)
S
j'aime beaucoup cette tunique !!!
M
jolie jolie cette blouse!!!
Publicité