Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
21 mars 2010

On ne renie pas ses origines

Vosgienne et fière de l'être pour pas dire carrément chauvine, voici quelques expressions vosgiennes :

On ne dit pas : "J'ai mangé de la tarte aux myrtilles" MAIS "J'ai mangé de la tarte aux brimbelles".

On ne dit pas au supermarché : "Pourrais-je avoir un sac en plastique, s'il vous plaît?" MAIS "Pourrais-je avoir un cornet, s'il vous plaît?"

On ne dit pas : "Elle est bonne ta vinaigrette" MAIS "Elle est bonne ta meurotte."

On ne dit pas : "Ouvre la fenêtre, il y a de la buée" MAIS "Ouvre la vitre, il y a de la buée."

On ne dit pas : "Mon enfant casse tout" MAIS  "Mon enfant est brisaque."

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mannnnnnnnnn !!! lol
S
Merci beaucoup pour ton gentil com, c'est toujours un réel plaisir d'en avoir.<br /> Toutes les expressions si dessus me font penser à mon Papa, qui n'est malheureusement plus avec moi.<br /> J'habite en Meurthe et Moselle, nous sommes donc voisine.<br /> J'adore aller dans les Vosges, ses lacs, ses fôrets... <br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Publicité