Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 et 1 font 5
1 et 1 font 5
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2012

Marron glacé

Contrairement à bien d'autres bloggeuses le thème "Chocolat, caramel" du défi 13 d'octobre m'a peu inspirée au départ. J'avais décidé de ne pas y participer quand finalement je suis tombée sur un coupon de lin marron glacé acheté cet été dans un vide grenier. J'ai donc décidé/ décrété, que le marron glacé est une couleur entre le chocolat et le caramel...


IMG_6490

IMG_6494

IMG_6496

Robe à empiècement n°42 du HS 4 Coudre c'est facile, taille M sans marge. Lin marron glacé trouvé dans un vide grenier, passepoil maison fait avec un biais Mondial Tissu.


J'ai beaucoup modifié le modèle. La robe est devenue une tunique : j'ai tout de suite enlevé 25 cm en longueur puis encore 10 cm après l'essayage. Je voulais peu de fronces pour éviter l'effet mongolfière, j'ai donc enlevé 3 cm au pli devant et dos. J'ai ajouté un passepoil violet à pois pour égayer un peu et allongé les manches. Et j'ai surtout, surtout,  retaillé les côtés. J'ai du diminuer d'au 15 cm l'ampleur de la robe/tunique.Impossible de la porter avec la largeur initiale et de cette couleur sous peine de prendre 40 ans d'un coup.


La tunique a été cousue pour aller avec une Sofia de C'est Dimanche. Ne sachant pas trop comment taillait ce modèle, je voulais déjà essayer de la coudre avec un tissu qui ne me plaîsait pas plus que ça.

 

IMG_6507

IMG_6498

IMG_6450

IMG_6466

Sofia C'est Dimanche, taille 36 longueur 38. Tissu tout doux du stock, lin marron glacé, bouton de ma boîte à boutons.


Finalement, cette Sofia me plaît bien. Moi qui ne porte jamais de fleurette, j'aime bien ce petit côté fleur bleue.

Pour voir la galerie des superstitieuses c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel bel ensemble, j'aime beaucoup!
U
j'aime beaucoup cet ensemble !
M
Ta tunique marron glacé est très jolie, j'aime beaucoup …<br /> <br /> Merci pour ton passage chez moi :)
L
J'aime beaucoup ta tunique et son petit passepoil violet ! Et ta Sofia, c'est ravissant, les deux ensemble très réussi, BRAVO !!!
L
Très jolie superposition!
Publicité