28 nov. 2012

La plus belle pour voir Saint Nicolas

Il y a un modèle de jupe qui me faisait de l'oeil depuis longtemps : la jupe Swan de Papillon et Mandarine. Je voulais la coudre en cachette pour faire la surprise à Oriane mais au moment de le télécharger, la demoiselle est passée par là. Surprise ratée mais petite fille ravie.


swan 025


swan 030


swan 037


Jupe Swan P&M en 4 ans. Tulle bleu Toto, coton violet à pois blanc déjà utilisé ici et ici Mondial Tissus, ruban Cultura.


Dimanche dernier, Saint Nicolas est passé dans notre petit village (oui oui déjà !) et Oriane voulait être la plus belle pour aller le voir. Elle a donc porté sa jupe Swan.


swan 001


swan 004


swan 007


swan 013



swan 006


swan 021
 

Posté par coccinellette à 21:41 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 nov. 2012

Trilogie de bonnets # 1

Ca y est petit à petit nous entrons dans l'hiver et j'adore l'hiver, sauf quand il y a de la neige sur la route mais ça c'est une autre histoire. Et ce que j'aime surtout en hiver ce sont les accessoires, notamment les bonnets.
Petit aperçu de la collection hiver 2012-2013 chez les 1 et 1 font 5.


Bonnets X3 047

Bonnets X3 048

Bonnets X3 055

Bonnet taille 2 selon ce tuto. Polaire rose Toto, velours milleraies Toto aussi. J'ai cousu un snood pour accompagner le bonnet mais ma jeune demoiselle l'avait oublié à l'école.

Bonnets X3 003

Bonnets X3 016

Bonnets X3 021

Bonnet taille 1 toujours selon ce tuto. Le bord de chaque pétale est roulottée. Snood orné de 3 bandes de coton surjettées, roulottées et froncées. Patron maison. Polaire et coton Toto.

Bonnets X3 039

Bonnets X3 041

Bonnets X3 043

Bonnet n°3  du livre "Accessoires enfants, 50 modèles à tricoter" en Partner 6, taille 2-4 ans. L'écharpe qui accompagne le bonnet est quasiment finie, il ne me reste plus que les fils à rentrer. 


Chez nous en hiver, on se protège de la pluie mais surtout du froid! Pour voir les parades anti-pluie des autres supersticieuses, c'est ici.

banniere-defi13


 

Posté par coccinellette à 21:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 nov. 2012

Maxine

Depuis le 25 août je suis tata pour la 6ème fois. Maxine est une petite fille qui s'est laissée désirer car elle est née à J+6. J'ai donc eu le temps de coudre et petit à petit le trousseau continue de s'agrandir.  En revanche, comme d'habitude je ne suis pas en avance pour les photos. Photos prises jeudi soir à 21 heures alors que les vêtements ont été cousus au mois de juin et offerts au mois d'août.


Ensembles Maxine 028



Ensembles Maxine 022

Ensembles Maxine 023

 Brassière cache-coeur IPBB largeur 3 mois longeur 6 mois. Popeline rose Toto, tissu créateur américain La farandole des tissus.
Pantalon élastiqué IPBB largeur 3 mois longueur 6 mois. Drap bleu Toto.


Comme je n'allais pas me contenter d'un seul ensemble, j'ai continué sur ma lancée avec un ensemble brassière sans col et robe trapèze.


Ensembles Maxine 045

Ensembles Maxine 042

Ensembles Maxine 040

Ensembles Maxine 032

Ensembles Maxine 036

Robe trapèze en 6 mois velours milleraies turquoise Toto, parementure et poche en coton coccinelles Tissus stock Cornimont. Pressions Snap source.
Brassière sans col largeur 3 mois longueur 6 mois. Coton coccinelles Tissus stock. Double surpiqure au col parce que je trouvais ça joli.

 

06 nov. 2012

Piqure de rappel

En allant hier matin sur son blog, puis le sien et le sien, je me suis rendue compte que j'avais oublié le défi plastron du blog BCE ! Je me suis donc mise à l'ouvrage hier après-midi. Je crois que je n'ai jamais été aussi efficace et aussi rapide. D'habitude je fais de multiples pauses et j'ai toujours l'ordinateur allumé à côté de moi, mais là je n'avais pas le temps puisque le patron n'était même pas décalqué ! Heureusement, pour une fois, Côme a fait une bonne sieste ce qui m'a permis de bien avancé.


Tunique pleine de couleurs et de peps, pour Oriane évidemment.


Défi plastron 003

Défi plastron 016


Défi plastron 029


Défi plastron 049
Tunique à plastron des Irrésistibles à coudre 4-8 ans. En 4 ans avec marges d'un bon centimètre. Tissus violet à pois blanc MT, vert à pois blanc Toto. Boutons du stock.



J'avoue que je suis très fière de cette tunique. Je me suis appliquée pour les finitions même si j'étais pressée par le temps et j'aime beaucoup les couleurs. J'ai enfin cousu la tunique à plastron des Irrésistibles qui me faisait envie depuis cet été. La pauvre tunique reculait dans ma to do list à chaque fois qu'un nouveau projet couture me plaisait.  J'ai fait des boutonnières au dos de la tunique alors qu'en général je pose des pressions. Et puis, et puis, j'ai cousu mon premier plastron ! Alors certes il n'y a pas de passepoil mais d'un : je n'avais pas le temps et de deux : la tunique est assez colorée comme ça. Bref, hier il ne me manquait finalement que la lumière pour prendre en photo la tunique mais dans les Vosges à 17h, le soleil a déjà disparut.

Posté par coccinellette à 11:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,