02 juil. 2011

1er d'une longue série

Je viens d'entrer dans une période où je couds des sacs et des sacs et encore des sacs avec de temps à autre quelques vêtements.

Voici donc le premier sac que j'ai à vous montré : Sac O du "Mademoiselle"


1

Tissu Mondial Tissu, bouton de mon stock


Ce sac a été cousu pour une copine de Mahé-Lise qui a fêté ses 6 ans il y a quelques jours.


 

Posté par coccinellette à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 juin 2011

1 pour 4

Comme je l'avais dit dans un de mes posts précédents, je rattrape mon retard sur le blog. Et là où je suis très forte c'est que je vous montre seulement maintenant un pantalon qui a été cousu...   l'été dernier?! Mais comme le dit pantalon était assez grand l'année dernière, il va encore à mon Oriane.

 

1

2

Pantalon  issu des intemporels pour bébé en 1 an très rallongé aux jambes pour Oriane qui va avoir 4 ans la semaine prochaine (l'est où mon bébé???).

Coton violine d'il y a 2 ans de chez Mondial Tissu. Les appliqués viennent d'un coton que j'avais déjà utilisé pour faire ceci

Posté par coccinellette à 16:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Une tunique dans le vent

Grande première pour moi ces derniers jours : j'ai cousu pour moi !!! Je n'avais pas encore osé me lancer de peur de ressembler à un sac à patate. Finalement j'y suis allée tête baissée et je ne le regrette pas.


J'ai jeté mon dévolu sur la Tunique C du livre "Tuniques pour petits et grands".

 

1

2

3
Coton Toto (un régal à coudre) et lin Mondial Tissu

 


Tunique taille M raccourcie de quasiment 8 cm. Un régal à coudre! Il faut dire que la tunique est simple et rapide à faire, les pièces tombent parfaitement ensemble.


Maintenant, vous devez être en train de vous demander pourquoi ce titre "Une tunique dans le vent"? Et bien pour 2 raisons ; la première c'est que cette tunique C est en train de fleurir un peu partout sur la blogosphère, la seconde c'est que j'ai eu énormément de mal à faire des photos correctes en extérieur car il y avait beaucoup de vent !!!

  

Posté par coccinellette à 14:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juin 2011

27 !!!

Le blog ayant été délaissé pendant quelques semaines (mais pas la machine à coudre), je profite d'une soirée calme (comprendre par là que les enfants dorment depuis un petit moment déjà) pour rattrapper mon retard.

Tout d'abord, quelques photos d'un "évènement" qui nous a bien occupé.


1

2

 

3

4

5

Posté par coccinellette à 21:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2011

Vroum vroum power !

Ce qui est bien (entre autres raisons évidemment) d'avoir un garçon après deux filles, c'est qu'on est sûr de ne pas avoir à coudre de rose !!! Alors pour contrebalancer la tendance rose power et flower power qui règnent chez nous en ce moment, voilà le vroum vroum power !!!

Vroum vroum 1

Vroum vroum 007

Vroum vroum 005

Vroum vroum 006

Tissu Mickael Miller "Toot Toot", biais Mondial Tissu , pressions Snap Source.

Barboteuse des IPBB en 12 mois plus 3 cm au niveau des bretelles et des jambes. Voici les modifications que j'ai apporté par rapport à la première barboteuse.
1) J'ai réduit l'ampleur : parce que même pour mon loulou rondouillet je trouvais la première barboteuse large.
2) J'ai allongé les bretelles.
3) Je n'ai pas élastiqué le bas des jambes et je n'ai pas fait d'ourlet, à la place j'ai posé un biais invisible : j'aime bien l'effet fini que cela donne à la barboteuse.


Le tissu était très coloré, j'ai pu participer pour la première fois au blog collectif  "J'ai rien à me mettre !". Pour voir la vie en couleurs, c'est par ici.  

 

Posté par coccinellette à 22:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Encore une C

Oriane n'avait pas encore ce modèle issu du livre "Mademoiselle" dans son armoire. C'est maintenant chose faite mais en version manches courtes. Contrairement à la tunique de Mahé-Lise, j'ai mis le biais sur l'extérieur et je n'ai utilisé qu'un seul tissu (tissu choisi par la demoiselle).

Encore une T

Tunique C du "Mademoiselle" en 100 sans marge de couture. Tissu Toto, biais Mondial Tissu.

Posté par coccinellette à 21:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

24 mai 2011

Ah non !

Tout est parti de deux tissus achetés chez La Chakra ; l'un d'Alexander Henry " Farmdale Blossom" et l'autre de Moda "Central Park". Je ne me suis pas posé la question très longtemps pour savoir ce que j'allais en faire : la tunique qui va longtemps de Vanessa. On la voit fleurir un peu partout sur la blogosphère, il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas sur mon blog, ni dans les armoires des filles !

C'est donc en double que j'ai réalisé la tunique qui va longtemps puisqu'elle va aussi bien à Oriane (bientôt 4 ans qu'à Mahé-Lise (5 ans et demi) même si j'ai rajouté 7 cm en longueur.

J'ai apporté quelques modifications par rapport au patron initial. Pour la tunique d'Oriane :
- Le biais est apparent aux emmanchures : j'ai trouvé le tissu assez fade en le recevant (j'imaginais le fond plus bleu), je l'ai donc rehaussé avec le biais rouge à pois.
- Le noeud se fait sur l'épaule (j'ai égaré mon pied à boutonnières et je n'avais aucune envie de les faire à la main).
- Pas de tunique version boule pour la raison citée ci-dessus.
- Pas de fleur à l'épaule, Oriane n'en voulait pas.

Ah_non_____030

 

Ah_non_____034

Ah_non_____039

Ah_non_____008

Ah_non_____013

Ah_non_____017

 

                     *   *   *   *   *   *

 

Les modifications pour la tunique de Mahé-Lise sont quasiment les mêmes que pour celle d'Oriane. J'ai juste rallongé le patron de 7 cm et fait une fleur en feutrine dans la quelle j'ai glissé une bretelle.

 

Ah_non_____045

Ah_non_____048

Ah_non_____021

Ah_non_____023

Ah_non_____026

Vous avez vu, Vanessa vient de sortir la Tunique qui va très très longtemps de 2 à 99 ans. Qui s'est offert le patron aujourd'hui????

Posté par coccinellette à 13:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

22 mai 2011

Défi 13 # 2 Color Block !

Voici mon défi 13 très très en retard pour la publication sur le blog mais très en avance pour la réalisation puisque je l'ai terminé le 23 avril.

Alors pourquoi je le poste aussi tard me demanderez-vous? Parce que Monsieur 1 et 1 font 5 s'est fait opéré du canal carpien il y a maintenant une semaine et demie et que Belle-Maman et Beau-Beau-Papa sont venus pour l'aider/nous aider les premiers temps de convalescence. J'ai donc eu eu voire pas de temps pour l'ordinateur mais plus de temps pour coudre. Yes !!!

Mais revenons à nos moutons. Il fallait une robe à Mahé-Lise pour le baptême de son frère et de sa soeur le 24 avril. Je ne voulais pas de blanc (déjà deux enfants en blanc, c'était bien assez pour ma machine à laver), j'ai donc choisi du vert anis et du rose fushia. Le temps me manquant (forcément quand on coud le 23 au soir pour le 24 au matin...) j'ai pris le patron de la robe trapèze des IPE taille 5 ans. Robe entièrement doublée, parsemée de petits coeurs et broderie "feuilles" pour l'ourlet.

Ah_non_____002

Ah_non_____005

Alors, qu'est-ce que vous en dites? Ca colle avec le défi 13 Color Block de ce mois-ci? Pour voir la galerie des superstitieuses, c'est par ici.  

Posté par coccinellette à 21:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

10 mai 2011

DH

Et non, je n'écris pas aujourd'hui sur "Desperate Housewives" mais sur la tunique D et le pantacourt H que j'ai cousu pour Mahé-Lise. Voyez plutôt.

A_002

Tunique D du livre Basiques pour petites filles. Taille 110 sans marges de couture. Tissu Mondial Tissus.

 

 A_004

Photo de l'ensemble porté : vous remarquerez la mine enthousiaste de Mahé-Lise lors de la séance photo !!! Elle voulait regarder les "Merveilleuses cités d'or", pas se faire prendre en photo par Maman !!!

A_053

La tunique tombe impeccablement bien. En revanche, j'aurais du faire la taille 120 ou 110 avec marges de couture pour le pantacourt parce que la minette est toute fine mais elle a les hanches larges !!!
J'aurais du m'en doutez me direz-vous, car quand j'ai mesuré son tour de hanches il était plus important que la mesure indiquée pour la taille 110 ! Mais la différence était tellement importante que je croyais m'être trompée en mesurant... Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que le tissu s'étende un peu au fur et à mesure des lavages et surtout que j'en refasse un autre !

Posté par coccinellette à 16:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

07 mai 2011

Guirlandes de fanions

Je trouvais que la chambre des filles était tristounette. Pour l'égayer, j'ai cousu deux guirlandes de fanions. Mais avant cela, j'ai demandé à Mahé-Lise et Oriane de choisir deux à trois couleurs chacune : bleu, rose, et vert pour Mahé-Lise et orange, violet et vert pour Oriane.

A_012

A_013

 

 

A_014

A_015

 

 

Posté par coccinellette à 09:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]