02 juin 2013

Today the sky was blue

... et le tee-shirt de Côme aussi.

 

A vendre 064 (Copier)

 

 

A vendre 065


Today de Vanessa Pouzet, en 3 ans avec grandes coudières. Manches et bas laissés à cru. Jersey du marché aux tissus de Nancy, une pure merveille, fermeture pour jeans de ma mercerie locale.

 

 

A vendre 027 (Copier)

 

 

A vendre 028 (Copier)

 

 

A vendre 029 (Copier)

 

 

A vendre 030 (Copier)


Cascadeur de mon coeur...

 

 

Posté par coccinellette à 23:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,


20 mai 2013

Home made

Comme toutes couseuses, j'aime faire des cadeaux home-made. Mais je sais également qu'il y a des personnes qui apprécient de recevoir ce genre de cadeaux et d'autres pas. Pour Lucie, je n'avais aucun doute puisque c'était elle, l'été dernier, qui m'avait demandé de lui coudre la jupe à volants de P&M après avoir vu celle de Mahé-Lise. Évidemment, je ne pouvais pas me contenter de lui offrir la jupe toute seule. Il me fallait un haut plutôt sobre pour aller avec. J'ai jeté mon dévolu sur la blouse sans manches des "Petites filles modèles".
Un joli coupon de popeline dans les tons bleu/vert, de la popeline violette (et oui encore !!!) et quelques heures plus tard...

Photos Cornimont 157 (Copier)

 

Photos Cornimont 159 (Copier)

 

Photos Cornimont 160 (Copier)

Blouse sans manches des "Petites filles modèles" avec manches de la robe bicolore du même livre en 8 ans. Popelines Toto, pressions snap source.
Jupe à volants de P&M en 8 ans, popeline Toto.


Mahé-Lise a accepté de jouer au mannequin pour l'occasion. Attention, la blancheur des jambes de ma poulette pourrait vous éblouir !!!


  Photos Cornimont 015 (Copier)

 

Photos Cornimont 017 (Copier)

 

Photos Cornimont 020 (Copier)

 

Photos Cornimont 025 (Copier)



 Et parce qu'il n'y a pas de raison que Céline, la maman de Lucie, ne soit pas elle aussi gâtée...



Photos Cornimont 144 (Copier)

 

Photos Cornimont 149 (Copier)

 

Photos Cornimont 155 (Copier)

Chèches patron maison. Voiles de coton beige et rouge, popeline bleu marine. Batiste figue étoiles blanches France Duval Stalla, dentelle à pompons marché aux tissus Nancy.

15 mai 2013

Une hirondelle a fait le printemps...

A défaut de voir le soleil et d'entendre les oiseaux chanter le matin quand j'ouvre mes volets, j'ai décidé de les mettre sur ma tunique. Photos prises début avril, une des rares journées où il a beau et chaud !

Photos Cornimont 037 (Copier)

Tunique R de Sewing Talk taille 9. Popeline zozios Toto.


 Photos Cornimont 041


Photos Cornimont 034 (Copier)





Photos Cornimont 046 (Copier)

 

Photos Cornimont 048 (Copier)

 

Photos Cornimont 044 (Copier)

Posté par coccinellette à 21:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 avr. 2013

Des fleurs et du passepoil, des étoiles et des pois

Il y a au moins trois mois, Muriel et moi avions décidé de nous faire un petit défi entre vosgiennes. Le choix du patron s'est très vite porté sur le Melting pot de Aime comme Marie. Est venu ensuite l'après-midi chez Muriel avec des filles calmes et un fils déchaîné, où on a goûté, papoter et échangé quelques patrons (par quelques il faut entendre environ 10-15 patrons plus des livres jap...). Et puis, il a fallu coudre et c'est là que j'ai traîné...  et puis Muriel n'avait pas mis ses boutons... et j'ai aussi traîné pour les photos...
Finalement, on s'est dit que le défi Minute Papillon des Piqueuses de Jases était l'occasion idéale pour présenter notre défi vosgien.

 

Photos Cornimont 005

 

Photos Cornimont 007

 

Photos Cornimont 170

 

Photos Cornimont 190

 

Photos Cornimont 171

Melting pot de Aime comme Marie, taille M. Molleton Vêtements marin broderie, voile de coton Toto, passepoil maison.


L'empiècement du milieu est doublé de molleton pour avoir la même épaisseur partout et j'ai rajouté les poignets mousquetaires de la tunique Mademoiselle.

J'aime beaucoup mon melting pot et je le porte souvent mais les manches sont très étroites : entre lépaisseur du molleton, mes petits bras musclés et la coupe des manches, je suis comment dire... un petit peu serrée ! A refaire donc mais avec une taille au-dessus pour les manches.


Autre cousette Aime comme Marie, un Must-have en maille ajourée. J'ai respecté les explications à la lettre pour voir ce que donnait ce patron.

 

Photos Cornimont 082

 

Photos Cornimont 078

Must-have de Aime comme Marie taille L (on ne m'aura pas deux fois), maille ajourée Toto.

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir mes autres versions du Must have, versions beaucoup plus estivales.


Pour voir la jolie version du Melting pot de Muriel c'est ici, et pour voir ce que les autres piqueuses ont concosté c'est .

17 avr. 2013

Le grand écart

Mes dernières cousettes sont comparables au temps des jours précédents : je suis passée de la collection hiver à la collection printemps-été en 2 jours. Mais j'avais pris un peu d'avance sur la météo, car c'est au tout début du mois de février que j'ai cousu le pull et la tunique et j'ai profité du beau soleil de ce dimanche pour les prendre en photos.


Photos Cornimont 112

 

Photos Cornimont 097

 

Photos Cornimont 102

 

Photos Cornimont 114

Marinière à encolure bateau du HS 4 Coudre c'est facile taille M. Manches rallongées de quelques cm pour avoir des manches longues.  Maille MT, biais du marché aux tissus de Nancy.


Si j'ai bien compris le montage de la marinière, le devant est en fait mon dos. Je porte donc (volontairement) ma marinière devant-derrière. Je m'explique : sur ce modèle, le biais apparent aux épaules est visible de dos et non de face comme sur les encolures bateau classiques, mais je trouvais que le pull m'allait moins porté ainsi, et comme je n'ai pas de photos de la marinière portée, vous allez devoir me croire sur parole...

 

                                     * * * * * * * * * *                                                   


Ma deuxième cousette est une tunique Oslo avec des plis ondulés. Elle aurait du être terminée pour le 5 mars pour le défi sirène de BCE, mais ma vie professionnelle ayant pris un virage inattendu en février, les blogs et la couture sont restés en stand-by pendant un peu plus de 2 mois.

 

Photos Cornimont 061

 

Photos Cornimont 057

 

Photos Cornimont 054

 

Photos Cornimont 050

Tunique Oslo teen de C'est Dimanche T 38. Popelines Toto et MT pour la fleurie.

Posté par coccinellette à 14:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


01 févr. 2013

Le déluge

Il ne cesse de pleuvoir depuis que j'ai terminé mon défi pink paradise, sauf évidemment, quand je travaille et que les filles sont à l'école. Déluge de photos tout de même, et déluge de cousettes parce que j'ai à nouveau cousu un ensemble 3 pièces (je tiens mes résolutions!).

Pink paradise 010


 Pink paradise 005


Pink paradise 021

 

Pink paradise 007

Phekda, Grains de couture en 4 ans pour ma mini-pucette de 5 ans et demi. Jersey/molleton (?) Toto.

 

Pink paradise 020


Pink paradise 041

Leggings, Basiques pour petites filles, t 100. Jersey violet du marché aux tissus de Nancy.



Pink paradise 032

 

Pink paradise 038

 

Pink paradise 030

 

Pink paradise 034

Robe en jersey Saint James (d'une qualité superbe !) de Fil en Etoile sur la base du sweat 18, Vêtements faciles pour filles et garçons. T 110 avec les manches resserrées.


Pour ce défi lancé par Lexie et Paup's j'ai fait dans la couture simple et ... simple. Il fallait que ça me plaise et que ça plaise à Oriane. La Phekda a été cousue en 4 ans mais je pense que la largeur 2 aurait suffit. Je n'ai pas mis de biais  parce que j'ai bien l'effet roulotté, mais je pense repasser derrière la MAC ce week-end pour en poser un sur le bas de la tunique pour alourdir le tissu.
Pas grand chose à dire de plus sur la robe mis à part que ce jersey est une merveille et que si l'une d'entre vous veut s'en séparer je suis preneuse !!!! Le sweat 18 est une bonne base et est modifiable à souhait. Il devient un basique chez les 1 et 1 font 5. Je l'avais déjà cousu pour Côme mais je ne l'avais pas pris en photo quand je l'ai terminé. Grave erreur car il est maintenant immettable sauf sous une salopette à la maison (Monsieur fils a des talents insoupçonnés quand il mange).  Allez juste pour le plaisir deux petites photos où on ne voit quasiment rien du sweat mais avec un Côme calme (tu vois Muriel parfois ça arrive et je ne désespère pas pour la prochaine fois!).

Immettable 001

 

Immettable 002



Pour voir la vie en rose, il faut aller chez elles.

Rose aux joues

Elle d'Ange

Zabel

3chicha

Caro's Bidouilles

La boîte à bulles

By Lemana

Serpentins et confettis

Lily en Rose

Prune

 Prune et Zélie

Camille

Mamzelle winny

Séverine

Ln

Ludivine

Cocolia

Kocotte

Des étoiles et des pois

Arthémis

Asvaah

Au fil deux

Une petite fourmi

Petitebala bricole

Alix

Les Reloux

Leefa

Fée flo

Les petits bidules...by Laëti

Les crapouilles et les fripes ouilles

By Corte

Les p'tites frimousses

1 et 1 font 5

Sertom créations

Margolita

Loulou et compagnie

Graine d'Aby

Miss péripéties

Bohémienne rousse

Fait de canette

BB choux

En découdre

Et puis la neige elle est trop molle

La pilounette

Paup's

Lexie



Et je termine ce déluge de photos avec la bouille de mon Orianette parce que j'adore cette photo !

 

Pink paradise 044 

23 janv. 2013

Parce que... (jeu inside)

Parce qu'on me l'a demandé à plusieurs reprises, parce que ma page facebook 1 et 1 font 5 ne me sert pratiquement à rien et qu'il serait bien que ça change, parce que je vais bientôt avoir plus de temps pour coudre et que je compte bien en profiter, parce que pour moi c'est une première, j'organise un petit jeu sur la page FB du blog.

Pour participer, il y a 2 conditions à remplir :
- aimer la page 1 et 1 font 5
- et poster un com sous le billet du jeu FB.
Vous pouvez évidemment partager mais vous n'êtes pas obligées.


Et là, vous vous demandez ce que vous pouvez gagner.

Guirlandes 004

Guirlandes 040

Guirlandes 060

Guirlandes 061


Deux guirlandes de fanions sont en jeu. J'en ajouterai une nouvelle à gagner tous les participants.


Pour mon premier jeu, je voulais faire simple (j'avoue j'ai un peu la trouille!). Suivant le succès de ce premier jeu, je réitérerai mais cette fois-ci sur le blog et sûrement avec du crochet.

Pour participer au jeu, c'est ici ! Tirage au sort le 6 février !

Posté par coccinellette à 14:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janv. 2013

Complètement noeud-noeud

Il y a encore quelques semaines (mois ??), je détestais (sens de la mesure !) les noeuds, les flots... Ca me faisait penser aux noeuds sur les culottes en coton et, comme on dit par chez moi, je trouvais ça un peu "cul-cul la praloche". Et puis finalement, à force d'en voir sur la blogo, je suis à mon tour devenue noeud-noeud addict.  Du coup, j'en mets partout... 

 

Swan Laurette (7)

Swan Laurette (12)

Swan Laurette (8)

Swan Laurette (15)

Swan Laurette (16)

Swan de P&M en 6 ans. Tulle Toto, coton blanc à pois violet MT, rubans fin et large du stock.


Cette Swan a été cousue pour une copine d'Oriane, Laurette qui a fêté ses 5 ans au mois de décembre. La jupe a beaucoup plu à Laurette mais aussi au papa ! Il m'en a parlé à plusieurs reprises ce qui m'a fait très plaisir !
Comme je ne voulais pas offir la jupe seule, j'ai ajouté au paquet cadeau une petite pochette à barettes.

 

Swan Laurette

Swan Laurette (24)

Swan Laurette (2)

Pochette à barrettes, patron maison. Coton "Central Park" Moda pour l'extérieur, coton blanc à pois violets MT, biais du stock. Noeuds sur les barrettes tricotés au dernier moment...


Et pour terminer une trousse cousue cette fois-ci pour une copine de Mahé-Lise.

trousse Lison 005

 

trousse Lison 010

Tissus Toto, tuto de la trousse ici.


Un seul mot d'ordre pour cette trousse : pas de rose ! car, dixit Mahé-Lise, le rose est la couture ennemie de Lison et le rouge ça couleur préférée.

Si Lison n'aime pas le rose, Oriane, en revanche aime beaucoup. Ca tombe bien puisque je couds en ce moment pour le défi Pink Paradise.

 

Posté par coccinellette à 18:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 janv. 2013

Mademoiselle Galway

Première résolution de l'année (et ce sera sûrement la seule parce que je ne les tiens jamais), coudre plus d'ensembles. En général je couds une tunique par-ci, une robe par là que j'associe avec des vêtements qui sont déjà dans les armoires des enfants.

Le premier ensemble de l'année est composé d'une Galway de C'est Dimanche, du short à volants de "Mademoiselle" et du gilet asymétrique de "Mes petits habits".

Les photos ont été prises en deux temps. Tout d'abord le tunique et le short puis le gilet.

 

Mademoiselle Galway 013

Mademoiselle Galway 021 BIS

Mademoiselle Galway 022

Mademoiselle Galway 027

swan 046

Mademoiselle Galway 011

Galway de C'est Dimanche, largeur 4 ans, rallongée de quelques cm pour avoir un 5 ans. Coton pommes MT, ruban du marché aux tissus. Short à volants de "Mademoiselle" taille 110 cm avec marges, velours milleraies rose foncé MT.

 

Mademoiselle Galway 032

Mademoiselle Galway 031

Mademoiselle Galway 034

Gilet asymétrique de "Mes petits habits" agrandi pour avoir une taille 5 ans. Polaire rose pâle MT achetée il y a au moins 3 ans, coton tout doux pour la doublure et les appliqués Toto.


Finalement, l'ensemble 3 pièces sera porté de la même façon que sur les photos : 2 + 1 car Oriane ne veut pas que les noeuds de la Galway soient cachés par le gilet. J'aurais mieux fait de ne pas agrandir car il est vraiment grand au niveau des épaules mais avec un petit pull et/ou un sous pull cela devrait aller. 

Et pour terminer ce billet voilà ce que j'ai "lutiné" pour le noël d'Oriane.

Lutiner 054

Lutiner 066

Lutiner 058

Lutiner 063

Valisette de "Mes petits riens pour chambre d'enfant" de Mélanie Voituriez. Coton matelassé Toto et fermetures éclair Toto, vichy MT.

04 janv. 2013

Mademoiselle aime le blue(s)

Je vous avais parlé ici de mes deux créatrices coup de coeur du moment. Après Karine et ses patrons Papillon et Mandarine c'est maintenant au tour de Marie, de Aime comme Marie avec la tunique Mademoiselle. Il ne faut pas voir de préférence dans l'ordre des messages mais incriminer le temps. Nous sommes dans le brouillard permanent, dur dur de prendre des photos par ce temps.
Deux créatrices, deux styles différents, l'une qui créé pour les enfants l'autre pour les adultes, mais 2 créatrices au top.

Après ce flot d'éloges, voici enfin ma Mademoiselle.


Mademoiselle aime le blues 051

Mademoiselle aime le blues 032

Mademoiselle aime le blues 064

Mademoiselle aime le blues 040

Mademoiselle aime le blues 047

Mademoiselle aime le blues 065

Mademoiselle aime le blues 066

Mademoiselle aime le blues 019

Mademoiselle de Aime comme Marie, taille M. Tissus Toto, biais de Fil en étoiles fabrics. 

Posté par coccinellette à 15:03 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,